Boutiques

Guide du shopping à Milan

Si vous voyagez à Milan, vous aimerez probablement la mode, et si ce n’est pas le cas, vous commencerez à l’aimer dès que vous marcherez dans ses rues. Aucune culture en Europe n’a un aussi bon goût vestimentaire que la culture italienne, et les Milanais en sont la preuve évidente. Il est difficile de se promener dans les rues de Milan et de ne pas rencontrer des personnes qui ne s’habillent pas avec élégance ou avec un style particulier. Ce n’est pas seulement parce que les vêtements sont si importants dans cette ville, mais aussi parce qu’il y a des soldes spectaculaires, il suffit donc de savoir où aller pour obtenir de bons vêtements à un prix impensable.

Ainsi, dans cette section, nous allons vous montrer les zones commerciales les plus importantes où vous pouvez faire du shopping à Milan. Vous trouverez également une liste des meilleurs centres commerciaux et points de vente de la ville (endroits où vous pouvez acheter des vêtements moins chers).

Zones commerciales où faire du shopping

Milan est la ville idéale pour le shopping de luxe : les plus grandes marques de mode du monde y sont installées et les boutiques y sont d’une brillance époustouflante. Même si vous n’aimez pas la mode, vous serez aussi attiré par eux que le chocolat l’est par un enfant.

Cependant, on y trouve aussi des magasins d’occasion et des vêtements de bonne qualité mais plus sobres, sportifs et décontractés.

Il y a plusieurs endroits où la mode est le protagoniste, ici nous vous disons quelles sont les rues les plus importantes de Milan où vous pouvez trouver toutes sortes de modèles.

Le quadrilatère de la mode

Dans le centre de Milan, vous trouverez le « quadrilatère de la mode » qui, comme son nom l’indique, est une zone carrée remplie de magasins de vêtements et d’endroits où vous pouvez acheter des articles de mode. Le quadrilatère est délimité par les rues Via Montenapoleone, Via Alessandro Manzoni, Via della Spiga et Via Sant’Andrea, et se trouve à quelques mètres seulement du Duomo.

Dans ces rues, vous trouverez les boutiques les plus célèbres d’Italie et du monde, notamment Versace, Giorgio Armani et Roberto Cavalli avec des magasins spectaculaires, pleins de paillettes et d’élégance. Il se peut que vous ne puissiez rien acheter ; les prix sont ahurissants, uniquement accessibles aux personnes ayant un pouvoir d’achat très élevé. En fait, il n’est pas rare de voir des voitures de luxe comme des Ferrari et des Porsche dans ce quartier. Quoi qu’il en soit, il y a aussi des soldes ici, et bien que beaucoup de ces magasins ne les annoncent généralement pas dans leurs vitrines (peut-être pour éviter de perdre de l’élégance), nous vous recommandons de garder l’œil ouvert.

Corso Vittorio Emanuele II

Cette rue commence à la Piazza del Duomo et se termine à San Babila. Sur toute sa longueur, vous trouverez des magasins de différentes marques, comme Zara, H&M, Diesel ou Replay. Les prix varient d’un magasin à l’autre, mais vous pouvez trouver ce que vous cherchez si vous êtes patient.

Corso di Porta Ticinese

Vous y trouverez à la fois des magasins de vêtements d’occasion et des marques de design alternatif telles que Miss Sixty, Diesel et Custo. Cette rue jouxte la Via Edmondo de Amicis et la Piazza 24 Maggio.

Piazza del Duomo

On y trouve non seulement l’une des cathédrales les plus imposantes du monde, mais aussi des boutiques vendant un large éventail de produits : grandes et petites marques de vêtements, magasins de musique, accessoires, livres, etc. Il est difficile de faire deux pas sans tomber sur l’une de ces boutiques. Il est difficile de faire deux pas sans trouver une boutique qui attire votre attention. Les magasins de marque ont également rendez-vous dans cette zone, et beaucoup d’entre eux proposent des produits à des prix exorbitants. Toutefois, si vous cherchez quelque chose en particulier, nous vous recommandons de ne pas perdre espoir, car dans le coin le moins attendu, vous trouverez ce dont vous avez besoin.

Via Torino

Il commence à la Piazza Duomo et abrite des marques européennes populaires telles que Calzedonia, Pull and Bear et Foot Locker. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping pour les adolescents, car la plupart des magasins proposent un style sportif et décontracté.

Corso Buenos Aires

Ce n’est pas une rue qui se distingue par sa beauté, en fait, elle pourrait même sembler non italienne. Cependant, elle a également une certaine pertinence dans le monde commercial. Vous y trouverez toutes sortes de magasins, parmi lesquels on peut citer plusieurs de la chaîne Upim, de bonne qualité et à des prix abordables. Les boutiques de vêtements de cette rue sont dans le même style que celles de la Via Torino, décontracté et sportif.